Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Objectif COOL-ture
  • : J'ai créé ce blog avec la volonté de montrer que la culture est cool, malgré ce que beaucoup de gens pensent! J'ai donc voulu un blog facile à lire, accessible à tous.
  • Contact

Recherche

Suivre

Retrouvez les pages Twitter et Facebook de Objectif.COOL-ture!

twitter

  facebook

Archives

8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 09:43
On n'est pas que des cobayes

On se souvient tous de "C'est pas sorcier" quand on était petit. Il faut d'ailleurs que je fasse un petit article là-dessus aussi! C'est en préparation .

Je vais vous parler ici d'une autre émission scientifique : "On n'est pas que des cobayes", diffusée sur France 5. Le principe est simple, il s'agit de réaliser des défis, plus fous les uns que les autres ou répondre à une question simple par le biais d'expériences scientifiques.

Voici quelques exemples :

- Faire tourner une toupie géante

- Monter un escalier en papier

- Stopper une diligence comme dans les films

- Fondue VS alligot : qui fait le plus long fil de fromage

- Marcher avec des échasses géantes...

Pour répondre à toutes ces questions (quelques fois, assez farfelues, il faut l'avouer), l'équipe des cobayes rencontrent des experts dans le domaine, organise des expériences avec David le scientifique de la bande et bien sûr réalise des défis avec Vincent ou James le mannequin pour vérifier la dangerosité. Des schémas explicatifs accompagnent les expériences et pour les plus jeunes (ou pas!) des défis à faire à la maison sont proposés. On peut même leur proposer nos propres défis!

Personnellement, j'aime beaucoup cette émission que je regarde régulièrement. Elle est vraiment très bien faite et permet d'apprendre en s'amusant. Et surtout elle permet de passer un bon moment en famille puisqu'elle est accessible à tout âge et ravira les plus jeunes et leurs parents!

Partager cet article
Repost0

commentaires