Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Objectif COOL-ture
  • : J'ai créé ce blog avec la volonté de montrer que la culture est cool, malgré ce que beaucoup de gens pensent! J'ai donc voulu un blog facile à lire, accessible à tous.
  • Contact

Recherche

Suivre

Retrouvez les pages Twitter et Facebook de Objectif.COOL-ture!

twitter

  facebook

Archives

15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 16:09
La fille de papier (Guillaume Musso)

Quatrième de couverture : "« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel..."

Comme tout le monde, j'avais entendu parler de Guillaume Musso, sans pour autant me décider à lire ses romans.
C'est alors qu'on m'a offert "La fille de papier". Dès la lecture de la quatrième de couverture, je me suis retrouvée plongée au cœur du livre, contrairement à l’héroïne qui en est tombée.
L'histoire est vraiment bien ficelée, on se prend au jeu. Billie est-elle vraiment tombée du livre? Comment va-t-elle y retourner? Va-t-elle tomber amoureuse de Tom?
On ne peut pas non plus s'empêcher de se demander si Guillaume Musso va réussir à nous présenter une fin crédible ou quelque de chose de surnaturel. Et bien, la fin, comme le reste du livre d'ailleurs est très bien écrite, très soignée.
Mon seul regret est de n'avoir pas lu les livres de Musso avant! Mais je compte bien me rattraper.

Partager cet article
Repost0

commentaires