Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Objectif COOL-ture
  • : J'ai créé ce blog avec la volonté de montrer que la culture est cool, malgré ce que beaucoup de gens pensent! J'ai donc voulu un blog facile à lire, accessible à tous.
  • Contact

Recherche

Suivre

Retrouvez les pages Twitter et Facebook de Objectif.COOL-ture!

twitter

  facebook

Archives

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 11:07

http://www.club-innovation-culture.fr/wp-content/uploads/l52-exposition-babel-au-palais-des-beaux-arts-lille.jpg

 

http://www.aleou.fr/images/etablissements/3306/le-palais-des-beaux-arts-lille.jpg

 

Pour cet article, j'ai visité la nouvelle exposition temporaire du Palais des Beaux-Arts de Lille.

Le musée à lui seul vaut le détour! Un magnifique écrin pour de magnifiques oeuvres. Pour ceux qui l'ignorent, le Palais des Beaux-Arts de Lille est classé Monument Historique depuis 1975. Je ne vais pas faire l'inventaire de tout ce qu'on peut y voir mais sachez qu'il y a notamment des peintures ( du XVIème au XXème siècle), des sculptures, de la céramique et de magnifiques plans-reliefs du XVIIIème siècle.

 

L'exposition BABEL, du 8 juin 2012 au 14 janvier 2013, revisite le mythe de la Tour de Babel à travers de nombreux supports (sculptures, photographies, bandes-dessinées...).

Cette exposition est organisée dans le cadre de FANTASTIC/Lille 3000 (un article verra le jour à ce sujet d'ici peu) et est le prélude à l'exposition Fables du paysage flamand, Bosch, Brueghel, Bril qui se tiendra cet automne au Palais des Beaux-Arts. En effet, le sujet traité dans notre exposition du jour a connu un réel engouement au XVIème et les artistes contemporains y répondent aujourd'hui à leur manière.

J'ai réellement apprécié cette exposition d'oeuvres contemporaines (pour la plupart) sur différents supports. Ces oeuvres nous permettent de nous interroger sur notre société, sa volonté d'aller toujours plus haut et sa fragilité. Enfin, c'est mon ressenti!

En tout cas, je vous invite à visiter cette exposition très intéressante.

Et comme d'habitude, pour vos renseignements, une adresse : le site internet du Palais des Beaux-Arts de Lille.

 

babel2.jpg

La Tour (Tour de Babel) 2006-2012, Jakob GAUTEL

 

babel1.jpg

La Tour de Bruxelles en Black and Night 06/2010-7, Eric DE VILLE

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une très belle expo !
Répondre