Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Objectif COOL-ture
  • : J'ai créé ce blog avec la volonté de montrer que la culture est cool, malgré ce que beaucoup de gens pensent! J'ai donc voulu un blog facile à lire, accessible à tous.
  • Contact

Recherche

Suivre

Retrouvez les pages Twitter et Facebook de Objectif.COOL-ture!

twitter

  facebook

Archives

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 13:37

 

Après les expositions au Palais des Beaux Arts et au musée d'Histoire Naturelle de Lille [cf. article intitulé Lille Fantastic (1)], j'ai continué mon voyage dans l'univers de Fantastic 2012.

 

DSCF1272Je me suis tout d'abord retrouvée dans la peau d'un lilliputien. Vous connaissez sans doute l'histoire de Gulliver qui fait naufrage sur l'île de Lilliput où les habitants ne font pas plus de 15 cm de haut.

J'ai donc assisté au Dîner de Gulliver où tous les objets étaient 2.5 fois plus grand que la normale. Cette installation de Lilian Bourgeat vous invite à vous glisser dans la peau d'un lilliputien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fonctionne! L'installation, ou plutôt l'escalade, sur la chaise est déjà une franche partie de rigolade! Vient ensuite le moment où on se demande comment on va pouvoir manger avec ses immenses couverts qui, il faut l'avouer, pèsent un certain poids! J'ai réussi à manger mon entrée (un velouté de potimarron) avec ma grande cuillère et sans en mettre partout, un exploit! Par contre, j'ai du utiliser mes couverts traditionnels pour le plat principal : des petits pois. Ils passaient à travers ma fourchette! Je tire mon chapeau à notre serveur qui, à chaque plat, doit également monter sur le tabouret pour servir et débarrasser la table.

Je vous invite à vous renseigner sur le site de Fantastic 2012 et à réserver au plus vite. Ca serait vraiment dommage de rater cette occasion! Mais surtout, jouez le jeu le plus possible!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires