Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Objectif COOL-ture
  • : J'ai créé ce blog avec la volonté de montrer que la culture est cool, malgré ce que beaucoup de gens pensent! J'ai donc voulu un blog facile à lire, accessible à tous.
  • Contact

Recherche

Suivre

Retrouvez les pages Twitter et Facebook de Objectif.COOL-ture!

twitter

  facebook

Archives

11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 11:10
Happy birthday Galerie Perrotin

Depuis le 11 octobre et jusqu'au 12 janvier 2014, se déroule l'exposition Happy Birthday Perrotin / 25 ans au Tri Postal de Lille.

Il s'agit d'une rétrospective du parcours du galeriste Emmanuel Perrotin, à travers différents artistes qu'il a exposés durant ces 25 dernières années.

J'ai apprécié cette exposition, que je conseille fortement. Pas évident de retracer un parcours à travers différentes salles. On s'y perd parfois mais le résultat est très bon! J'ai trouvé l'ensemble très cohérent, avec ces différents univers.

J'ai quand même une petite remarque à formuler, comme très souvent d'ailleurs: un petit bémol au sujet de la salle consacrée à Damien Hirst. Je pense qu'il aurait fallu au moins un panneau pour signaler aux parents que les œuvres présentées ici pouvaient choquer les plus jeunes.

Il faut obligatoirement passer devant cette salle consacrée à Damien Hirst qui traite du rapport entre l'art, la vie et la mort, pour accéder à l'univers de Takashi Murakami, enfantin, très coloré, On ne peut pas rater le cendrier géant contenant une tête de veau ensanglantée attirant les mouches... Et ne parlons pas des autres oeuvres, qui sont heureusement derrière un rideau. Donc parents, faites attention à vos enfants!

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter cette exposition, courrez-y, il ne vous reste plus qu'un mois!

Et surtout, donnez-moi votre avis!

Partager cet article
Repost0

commentaires