Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Objectif COOL-ture
  • : J'ai créé ce blog avec la volonté de montrer que la culture est cool, malgré ce que beaucoup de gens pensent! J'ai donc voulu un blog facile à lire, accessible à tous.
  • Contact

Recherche

Suivre

Retrouvez les pages Twitter et Facebook de Objectif.COOL-ture!

twitter

  facebook

Archives

27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 11:18
Activités estivales

C'est l'été!! C'est l'occasion de se trouver des occupations qui changent un peu de l'habituelle lecture du nouveau roman à la mode ou des magazines people au bord de la mer. Bon, je dis au bord de la mer parce que quand on parle de vacances d'été, on pense tout de suite à la plage, mais ça marche aussi si vous êtes coincés chez vous à cause de la pluie!

Je me suis tout d'abord acheté un cahier de devoirs de vacances. Et pas n'importe lequel! Il s'agit du "cahier de vacances 2015 pour adultes - Enquêtes criminelles" chez Marabout. Autant vous dire que les séries policières, Profilage, Les experts (Las Vegas, Manhattan, Miami, Cyber), NCIS, etc... n'ont aucun secret pour moi. Je suis aussi adepte des livres policiers depuis ma plus tendre enfance : j'ai commencé par Le clan des sept, les six compagnons pour embrayer sur les Agatha Christie, et j'en passe! Bref, vous avez compris que ce cahier était fait pour moi!

L'accroche est plutôt tentante, voyez vous même :

"Devenez maître dans l'art de la déduction en résolvant 10 enquêtes criminelles !
Au début de chaque enquête, une courte nouvelle plante le décor, donne le portrait de la victime et de son entourage et détaille le déroulement du crime. Suivent les constatations de la police arrivée sur les lieux et les pistes dont dispose l'équipe d'investigation en charge du dossier. C'est alors à vous de jouer !
Étudiez les preuves, détectez les indices et élucidez le crime !"

 

Je me voyais déjà décortiquer les rapports de police, chercher des preuves sur des photos à travers des petits jeux, style chercher des différences entre des images, décoder un code secret... Vous avez compris, j'étais au taquet!

Je commence donc la première enquête, et là, je suis descendue, ou plutôt tombée de mon nuage! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais! Au final, on n'a juste à lire un texte et regarder 2 ou 3 preuves ... Au final, j'ai trouvé cela vraiment tiré par les cheveux. Je suis quand même allée au bout de ce cahier, et finalement je suis allée de déceptions en déceptions! Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une vraie résolution d'enquêtes mais plutôt une hypothèse de mobiles et d'assassins. Et j'ai surtout eu l'impression que les auteurs se sentaient déjà en vacances! On commence une enquête avec un homme comme victime, on tourne la page et on se retrouve avec la fin d'une autre enquête où la victime s'appelle Clémentine... Ou alors, les confusions entre le nom de l'enquêteur et le nom de la victime...

Grosse déception donc pour ce cahier de vacances! Si vous avez des expériences similaires ou au contraire des cahiers à conseiller, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire!

Activités estivales

J'ai également testé une autre activité : l'art- thérapie chez Hachette pratique. On se déstresse par le coloriage! Et j'en ai bien besoin par les temps qui courent! ;) Bon, j'ai dit "j'ai testé", mais c'est plutôt "je suis en train de tester"! Je me suis offert un coloriage XXL, à savoir 126 x 90 cm, sur le thème de Londres.

Ca dit :

"Prenez tout votre temps pour parcourir le métro londonien de la pointe de vos crayons ou de vos feutres de couleur. Redécouvrez les monuments, quartiers branchés et autres sites emblématiques de la capitale la plus cool d'Europe. Insolite, décalée ou bien verte, cosy et élégante : donnez le ton à votre ville préférée."

J'ai choisi Londres mais il existe une multitude de thèmes : Paris, New-York, la France, le monde (pour la partie géographie!), les Avengers, les Marvel, le village d'Astérix, Bollywood, les Mayas...

Je viens de commencer. Sur les 18 parties de mon coloriage, je n'en ai fait que 3! Mais je suis déjà convaincue! A se concentrer sur son coloriage, à réfléchir à l'harmonie des couleurs, on oublie le reste et le temps passe vite! Bon alors, c'est sûr que ce n'est pas ici une activité de bord de mer, il vaut mieux être à sa table! L'avantage de ce coloriage est également un sacré inconvénient : sa taille! Ce n'est pas forcément évident de tout étaler, de replier le poster, de trouver la position idéale pour colorier à tel ou tel endroit. Mais c'est vraiment un détail!

Si vous avez également testé le coloriage XXL, n'héstez pas à donner votre avis et pourquoi pas à laissez une photo de votre oeuvre!

Partager cet article
Repost0

commentaires