Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Objectif COOL-ture
  • : J'ai créé ce blog avec la volonté de montrer que la culture est cool, malgré ce que beaucoup de gens pensent! J'ai donc voulu un blog facile à lire, accessible à tous.
  • Contact

Recherche

Suivre

Retrouvez les pages Twitter et Facebook de Objectif.COOL-ture!

twitter

  facebook

Archives

10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 12:50
Storage Wars : enchères surprises

En ce moment, je suis plus ou moins forcée de rester à la maison, et avec cette chaleur je ne mets pas un orteil dehors. Ca me permet de faire des découvertes plus ou moins intéressantes à la télé. Avec toutes ses chaînes, on ne sait plus où donner de la tête et on a une sacrée offre d'émissions, de documentaires, de séries...

Aujourd'hui, je vais vous parler de Storage Wars : enchères surprises. Il s'agit d'une émission américaine. Ceux qui sont allergiques au doublage au-dessus de la voix originale, passez votre chemin! Voilà ce qu'on nous dit pendant le générique : "En Californie, les entrepôts de stockage laissés à l'abandon ou impayés par leur propriétaire peuvent être vendus aux enchères".

A chaque émission, nous suivons des personnages hauts en couleur qui veulent à tout prix acheter ces box. Il s'agit de professionnels qui revendent ensuite les marchandises dans leurs magasins d'occasion. Chaque émission dure 20 minutes environ, c'est assez rapide. Dans la première partie, on assiste aux enchères. Quand on ouvre le box, les acheteurs n'ont que quelques minutes pour regarder à l'intérieur sans entrer ni toucher à quoi que ce soit. On assiste ensuite aux enchères, qui parfois s'emballent. Dans la seconde partie de l'émission, les nouveaux propriétaires vident les box et estiment ce qu'ils ont gagné, on voit alors s'ils ont fait une affaire ou s'ils ont raté leur pari!

Je me suis facilement prise au jeu de cette émission. On s'attache à ces personnages pourtant pas forcément sympathiques au premier abord. J'essaye encore de savoir s'ils se détestent vraiment ou si ce n'est que de la comédie! C'est assez rigolo de voir les prix flamber pour un box miteux, simplement parce que les acheteurs veulent avoir le dernier mot et ne pas laisser le box à quelqu'un d'autres. C'est rigolo et assez effrayant en même temps puisqu'on peut rapidement atteindre des sommes astronomiques!

Ensuite, le propriétaire vide son box en estimant ce que chaque objet peut lui rapporter. Parfois, on fait des découvertes intéressantes. Je n'y connais absolument rien en objets de collections, meubles et autres bibelots de brocante mais on apprend quand même des choses. Certains objets se font estimer par des professionnels quand le propriétaire pense qu'il s'agit d'un objet rare. Parfois, le box rapporte beaucoup et parfois le propriétaire est perdant.

C'est une émission sympathique sans pour autant être la découverte du siècle mais je ne sais pas pourquoi j'adore regarder! ^^ Et en plus, j'ai découvert qu'il y avait des variantes au Texas et à New-York! Heureusement que j'ai encore de longues heures devant moi pour en profiter! ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires