Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Objectif COOL-ture
  • : J'ai créé ce blog avec la volonté de montrer que la culture est cool, malgré ce que beaucoup de gens pensent! J'ai donc voulu un blog facile à lire, accessible à tous.
  • Contact

Recherche

Suivre

Retrouvez les pages Twitter et Facebook de Objectif.COOL-ture!

twitter

  facebook

Archives

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 18:05

Depuis le 22 décembre dernier, se joue une lecture spectacle au Musée d'histoire naturelle de Lille, dans le cadre de Fantastic 2012.

Il s'agit des "Trois fantômes de Scrooge", d'après le conte de noël de Charles Dickens.

J'ai eu l'occasion d'assister à la représentation hier soir, et je dois avouer que j'ai réellement apprécié le spectacle!

L'atmosphère, tout d'abord! Pénétrer dans le musée vide et plongé dans l'obscurité nous invite d'emblée à nous immerger dans cette histoire de fantômes!

Ensuite, le conteur! Je tire mon chapeau à Monsieur Dominique Sarrazin qui a conçu et interprété ce spectacle, pour cette magnifique performance de conteur et d'acteur. Il n'incarne pas Scrooge, il est Scrooge! Et tous les autres personnages également. J'ai oublié la salle des oiseaux pour être transportée dans le Londres du XIXème siècle avec Scrooge et les trois fantômes (du passé, du présent et du futur).

Et l'histoire, enfin. J'ai découvert ce superbe conte de noël de Dickens qui pensait que pour apprendre à vivre, il fallait parfois avoir très peur!

 

Mais attention, il ne vous reste que 2 séances (vendredi à 17h30 et à 19h15) pour profiter de ce fantastic conte de noël!!

Alors courez-y vite, vous ne le regretterez pas!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires